Coutume Culture Voyage

Les meilleurs produits japonais demandés par les étrangers

Share on LinkedIn
Pocket

Si votre ami Japonais ou votre collègue qui va au Japon vous questionne « Que veux-tu comme un cadeau du Japon ? », Que lui répondez-vous ?

Il peut y avoir des produits chouettes que vous ne connaissez pas ou des produits qui ne sont pas trop chers.

Je vous recommande des produits chouettes qui sont de bonne qualité et à prix intéressant 😉

Recommandation1. Gâteaux, Bonbon, ou Chocolat

Les gâteaux et les snacks japonais sont moins sucrés/salés.

Mais leurs saveurs sont assez fortes et ils ne sont pas mauvais pour la santé, c’est ce que me disent beaucoup de mes amis non-Japonais.

On les vent aux supérettes, aux supermarchés(bien-sûr) et même aux drugstores !

・Bonbon

provenance: [gauche]pine.co.jp [droite]kanro.co.jp

Les bonbons avec des bulles qui ont le goût des boissons gazeuses et ceux au lait concentré sont aimés par beaucoup de mes amis. Un paquet de bonbons japonais contient environ 20 bonbons, et son prix est entre 1~2euros.

Il y a des bonbons qui ont les compositions bonnes pour la sante ou pour la prévention de certaines maladies ! (photos ci-dessous)

provenance: uha-mikakuto.co.jp

・Chocolat

provenance:lotte.co.jp

Je vous conseille d’acheter les chocolats à croquer.

On les vend aux supermarchés ou aux supérettes à 120 yens ou moins (environ 1 euro).

Les chocolats japonais sont moins sucrés et leurs saveurs sont assez fortes. Leurs goûts sont différents que ceux qui viennent de l’étrangers.

・Bonbons gélifiés

provenance:meiji.co.jp

Les bonbons gélifiés japonais sont plus tendres que ceux d’Haribo (goldbears gummy). Juste après qu’on les met dans sa bouche, on sent l’arôme du fruit. Beaucoup de bonbons gélifiés utilisent du jus de fruits mais pas des agents chimiques de sapidité.

Recommandation2. Chaussettes

Les Japonais portent les chaussettes tous les jours. Ils les portent aussi même quand ils ont des sandales en été.

Ainsi, la technique du système de production des chaussettes est très développée, et on peut vendre des chaussettes de bonne qualité dans les 100 yens shops. Il y a plusieurs dessins et motifs qui décorent celles-ci.

Recommandation3. Film-plastique

provenance:kureha.co.jp

Je vous conseille en particulier ceux de la marque « KUREHA ». On le vend aux supermarchés ou dans les drugstores.

La qualité du film plastique est bonne pour sceller une assiette. C’est difficile à rater 😉 En plus, sa boîte en papier a une bonne structure pour couper le film facilement. Leur lame est en papier et c’est facile à trier.  c’est écologique.

Recommandation4. Stylo

・« FRIXION » chez PILOT

On peut effacer l’écriture avec ce stylo. Il y en a plusieurs types ; stylo noir & en couleurs, marqueurs etc. C’est très pratique et presque tous les Japonais en ont un ou deux du type FRIXION.

Provenance : frixion.jp

・Stylo pinceau

Les Japonais l’utilisent pour écrire une invitation de mariage ou une carte du nouvel an etc. Alors le stylo pinceau est nécessaire dans la vie japonaise. On le vend partout ; aux supermarchés, aux 100 yens shops, aux supérettes et dans les librairies etc.

Vous êtes interesé à la mode japonaise ? Il y a des articles 🙂

Mystères de la mode japonaise

Tabi ; Sac à pied

Share on LinkedIn
Pocket

HMoritaka

Je suis née à Fukuoka située à l'ouest du Japon et j'habite actuellement à Tokyo depuis 2006. Tokyo est la capitale du Japon, là où il y a toutes les nouveautés dans tous les domaines ! J’adorais Tokyo depuis que j’étais petite fille.

Je parle le japonais(c'est ma langue maternelle), l’anglais et le français. J'ai commencé à étudier l’hindi, mais je n'arrive pas encore à lire les lettres :(
Je travaille comme assistante de direction chez une marque de voiture japonaise.

Vous pourriez également aimer...