Coutume Culture

Mystères de la mode japonaise

Share on LinkedIn
Pocket

Les idées sur la mode japonaises sont différentes. Même outre-mer, ce n’est pas difficile de trouver des voyageurs Japonais. Car ils respectent certaines règles de la mode à la japonaise.

Je voudrais vous présenter la mode japonaise en 2020 🙂 (La mode change vite, si vous lisez cet article en 2035 etc. les règles changeront… !!)

1.Généralité

-En général, les Japonais aiment cacher leur taille. Surtout pour ceux qui ont plus de 25ans, c’est remarquable. Alors ils s’habillent souvent avec des vêtements amples.

-Les femmes qui ont dépassées la trentaine veulent toujours cacher leurs genoux. Les jupes courtes sont plutôt pour les filles jusqu’à la vingtaine.

-Au contraires, pour les filles qui ont la vingtaine ou les adolescentes, elles s’habillent comme les petites filles à l’école primaire. Les mini jupes évasées, les chemises avec les dentelles ou avec les rubans, ou bien les collants kawaiis… On peut voir souvent ce genre de tenue au Japon.

2. Chaussures et chaussettes

On dit qu’on connait la personnalité par les chaussures portées par quelqu’un. Je pense qu’on peut interpréter la vision de la mode qu’a une personne d’après les chaussures qu’il a.

-Escarpins avec les chaussettes

Ces à partir de 5-6 ans au Japon qu’on peut mettre les escarpins avec les chaussettes. Mais c’est dangereux pour les personnes qui n’ont pas confiance dans leur choix du style de mode. Je n’ai jamais essayé, mais je vois souvent des femmes avec des chaussettes courtes et des escarpins. Elles mettent des vêtements en vogue et elles ont l’atmosphère inattaquable et unique. Alors, sans doute que leurs chaussettes ne sont pas une erreur.

Cette nouvelle mode est aimée par les femmes entre vingt et quarante ans. Il y a des rayons de chaussettes pour les escarpins dans les chaussetteries (des boutiques qui vendent les chaussettes).

-Les chaussures de course en ville

Au Japon, on met les sneakers avec les vêtements pour le loisir. Les grandes marques comme « CONVERSE », « VANS » ou « NIKE » sont populaires au Japon aussi.

Les chaussures Hike Up sont rares en ville au Japon. Et les Japonais aiment bien les chaussures de course au lieu de des baskets montantes. Les baskets étaient en vogue il y a environ 15ans.

Les femmes qui s’habillent élégamment aussi mettent les chaussures de course. Ces chaussures sont utilisées pour casser le look.

Pourquoi les Japonais choisissent les chaussures de course ? Parce qu’elles sont plus légères, agréables pour les pieds et leurs tailles sont adaptées pour les petits corps des Japonais.

En plus, Il est connu que marcher est bon pour la santé. Ces chaussures sont utilisées non seulement pour courir mais aussi elles sont pratiques quand on marche.

-Sandales avec les chaussettes

En été, on voit souvent des Japonais qui mettent des sandales avec les chaussettes. C’est une coutume pour les hommes et les femmes de tous âges.

-Les bas

Quand on est au bureau ou bien dans une occasion officielle, les femmes doivent mettre des bas. On ne porte jamais de chaussures sans chaussettes ou bien des bas. Moi, personnellement je préfères les chaussettes pour les escarpins. Elles sont en vogues au Japon et on peut les acheter dans un 100 yens shop !

Presque tous les Japonais détestent l’humidité dans leurs chaussures, c’est déplaisant et sale… Peut-être cette coutume est pratique dans la maison japonaise. On enlève ses chaussures dans la maison. Alors on fait attention à l’odeurs des pieds !

☝chaussettes pour les escarpins

3.Pantalons

-Beaucoup de femmes et d’hommes Japonais aiment bien de replier le bas d’un pantalon. Je pense que c’est parce que les Japonais ont les jambes courtes et les pantalons sont très longs pour plusieurs Japonais. Alors si on replie le bas, on n’a pas besoin de faire l’ourlet au bas du pantalon. On dit que notre long intestin nous donne une vie longue et une technique à la mode !

-Les Japonais aiment les pantalons qui cachent leurs tailles. Les pantalons pour les femmes sont un peu plus serrés que ceux pour les hommes mais assez amples pour cacher leurs formes. Parce qu’on pense que c’est élégante. Alors les Japonais choisissent les pantalons qu’on peut porter même si on prend 3 kilos.

4.Coiffure

-Les cheveux des Japonais sont noirs et droits. Parce que leurs cheveux sont similaires, c’est une coiffure en vogue qui s’est facilement diffusée.

-Les Japonaises aiment bien le toupet. Presque toutes les Japonaises ont l’expérience d’avoir fait le toupet. On dit qu’une personne qui cache son front cache son esprit aussi. C’est la raison pour laquelle les Japonaises préfèrent le toupet, c’est pour cacher leur front, je pense. Les Japonais sont timides 🙂

Il existe d’autres raisons, un toupet donne une impression d’être jeune. Au Japon, un visage d’enfant et une atmosphère kawaii(adorable) sont appréciés. Beaucoup de Japonaises veulent être mignonnes. Alors c’est pourquoi un toupet est aimé par les Japonaises.

-Les garçons qui s’appliquent à l’activité récréative et sportive se font couper les cheveux à ras. Selon l’école, c’est obligatoire comme l’uniforme. Leurs coiffures reflètent leur esprit combatif et strict quand ils regardent un miroir, peut-être…

Share on LinkedIn
Pocket

HMoritaka

Je suis née à Fukuoka située à l'ouest du Japon et j'habite actuellement à Tokyo depuis 2006. Tokyo est la capitale du Japon, là où il y a toutes les nouveautés dans tous les domaines ! J’adorais Tokyo depuis que j’étais petite fille.

Je parle le japonais(c'est ma langue maternelle), l’anglais et le français. J'ai commencé à étudier l’hindi, mais je n'arrive pas encore à lire les lettres :(
Je travaille comme assistante de direction chez une marque de voiture japonaise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.