Coutume Manger

Est-ce que les végétariens peuvent vivre au Japon ?

Share on LinkedIn
Pocket

Au Japon, il y a peu de végétariens. Mais presque tous les Japonais mangent du poisson et de la viande.
Si vous êtes végétarien, est-ce qu’il est possible de manger la cuisine japonaise pendant votre séjour?
Oui ! Vous pouvez beaucoup en manger 😉 Alors je vais vous présenter des trucs.

Faire attention à la cuisine traditionnelle

Au Japon, on doit faire attention aux poissons. La viande n’est pas difficile à trouver mais on utilise souvent du bouillon de poisson.

Vous connaissez le « Dashi » ; bouillon de luminaire séchée et copeaux de bonite séchée ? On l’utilise souvent surtout pour la cuisine traditionnelle. Même dans la soupe miso ou bien dans l’omelette, on utilise le dashi. Alors, si on ne trouve pas d’ingrédient visible mais il y a la possibilité de comprendre qu’il y a un bouillon de poisson.

En plus, depuis longtemps, les poissons nous donnent des bienfaits pour notre santé. Il y a du calcium, du DHA et des protéines. Alors les poissons sont nécessaires pour le corps des Japonais et il y a peu de végétariens au Japon. Mais en ce moment, être végétarien est à la mode surtout parmi les gens entre 30-40 ans. La vie d’outre-mer nous fascinent toujours. Dans une grande ville comme Tokyo et Osaka, il y a certains restaurants pour les végétariens et les végans.

Les trucs pour éviter de manger du poisson et de la viande

1. Prenez le dashi de « 昆布だし » ; bouillon seulement de luminaire séchée

Si le restaurent utilise le dashi sans copeau de bonite, il n’y a pas de risque de manger du poisson. Vous pouvez demander en disant: « Dashi-wa Kombu dashi desuka ? » (Est-ce que vous utilisez seulement le bouillon de luminaire séchée ?).

On nomme le dashi avec copeau de bonite « Katsuo-dashi ».

2. Les aliments qu’on peut acheter dans les supérettes

Dans plusieurs superettes comme « Familymart » « Lawson » « Seven-Eleven », on peut trouver plusieurs aliments pour les végétariens.

-Plats avec « Soy-meat » 

Connaissez-vous le « Soy-meat » ? On cuit les sojas et on les prépare comme si c’était de la viande ! Il n’y a pas de protéine animale mais c’est assez bon 🙂

De temps en temps on peut trouver des sandwichs ou bien des soupes avec « Soy-meat ». Sur les paquets, il y a une marque remarquable de « ソイスタイル » ou bien « ソイミート ».

-Onigiri ; boule de riz

Choisissez des ingrédients de « 昆布[Kom-bu] ; luminaire » ou bien « 梅[Umé] ; prune confite dans du sel ».

Share on LinkedIn
Pocket

HMoritaka

Je suis née à Fukuoka située à l'ouest du Japon et j'habite actuellement à Tokyo depuis 2006. Tokyo est la capitale du Japon, là où il y a toutes les nouveautés dans tous les domaines ! J’adorais Tokyo depuis que j’étais petite fille.

Je parle le japonais(c'est ma langue maternelle), l’anglais et le français. J'ai commencé à étudier l’hindi, mais je n'arrive pas encore à lire les lettres :(
Je travaille comme assistante de direction chez une marque de voiture japonaise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.