Quand les Japonais parlent, vous pouvez penser et vous dire cela: « Pourquoi ils rirent puisqu’il n’y a pas de choses drôles. » et puis, « Quelle est la raison de leur sourire. »
Quand les Japonais rirent, il y a certaines raisons. Si vous les savez, vous pourrez communiquer avec eux sans confusion !
Raison 1) Ils essayent d’être des personnes aimables
Quand les Japonais ne comprennent pas ce que vous dites, ou bien ils ne trouvent pas une bonne réponse, ils rirent. Parce qu’ils ne veulent pas vous vexer par leur mauvaise réponse. Les Japonais pensent qu’un sourire est toujours meilleur que des mots inconsidérés.
Raison 2) Ils sont désolés et ils montrent leur regret
Par exemple, quand votre collègue Japonais est grondé par son boss, il peut sourire. Bien sûr ce n’est pas un sourire de joie. Son visage montre son caractère docile et modeste au boss.
Un autre exemple, les Japonais rirent quand ils font une bévue; comme renverser du vin. Le sourire vient au lieu des mots « Pardonnez-moi, je suis étourdi. ». Et c’est à la fois l’expression d’un léger regret.
Les Japonais se soucient des visages des autres personnes. Donc, le plus souvent, si votre visage est aimable, ils sont moins en colère et ils vous pardonnent plus facilement.
Raison 3) Ils calment l’atmosphère tendue
Quand les Japonais rirent, ils ne veulent pas être détestés par l’autre. Donc, quand deux personnes qui ne se connaissent pas bien mais ils doivent rester ensemble, ils rirent beaucoup. Ils se disent « Oui » ou bien « Ah bon ? » en riant !! Les Japonais font de leur mieux pour sympathiser avec l’autre en riant fréquemment !!