Coutume

Pourquoi les Japonais aiment bien porter un masque ?

Share on LinkedIn
Pocket

Tu peux voir les Japonais mettre le masque au Japon ou bien même dans ton pays. Même s’ils ne sont pas malades, ils en mettent un. Particulièrement la place les endroits il y a foule; ex.un aéroport, un centre-ville, ou bien la saison du rhume des foins; au printemps et en automne.

f:id:hrmtmrk83:20200209110237p:plain

Dans d’autres pays, ceux qui mettent un masque sont personnes très malades ou bien qui travaillent dans un hôpital. Alors tu peux penser que les Japonais qui portent un masque sont bizarres.

Mais, il y a plusieurs raisons de porter un masque même s’ils n’ont pas malade.

Si tu les connaissais, tu pourrais vouloir mettre un masque dès demain・・・!

Les raisons pour lesquelles les Japonais aiment les masques :

1)Empêcher de partager ses microbes

f:id:hrmtmrk83:20200209110201p:plain
Comme dans des autres pays, les Japonais n’aiment pas contaminer les autres. Même si le rhume n’est pas très grave, les Japonais font attention à ne pas affecter les autres.

2)Guérir du rhume grâce à l’humidité

Quand on a attrapé un rhume, on pense qu’il faut garder le nez et la bouche au chaud. Le masque conserve l’humidité. Et je suis d’accord avec cette idée selon mon expérience.

3)Se protéger des virus des autres

Dans un train ou bien dans un centre-ville, il y a beaucoup de malades. En général les Japonais font plus attention à l’hygiène, alors ils veulent protéger leur gorge des virus.

4)Cacher son visage nu (surtout pour les femmes)

f:id:hrmtmrk83:20200209110125p:plain
Quand on fait la grasse matinée ou si on n’a pas assez du temps pour maquiller, les Japonaises cachent leur visage par un masque. Certains Japonais souhaitent se cacher, pour des raisons personnelles, et le masque est un bon accessoire pour cela.

Share on LinkedIn
Pocket

HMoritaka

Je suis née à Fukuoka située à l'ouest du Japon et j'habite actuellement à Tokyo depuis 2006. Tokyo est la capitale du Japon, là où il y a toutes les nouveautés dans tous les domaines ! J’adorais Tokyo depuis que j’étais petite fille.

Je parle le japonais(c'est ma langue maternelle), l’anglais et le français. J'ai commencé à étudier l’hindi, mais je n'arrive pas encore à lire les lettres :(
Je travaille comme assistante de direction chez une marque de voiture japonaise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *