Tu sais que chaque communauté a des tabous qu’on n’imagine pas.
Au Japon aussi, il y a plusieurs tabous mais presque tous les étrangers ne les remarquent pas. C’est parce que les Japonais sont timides, toujours modestes et trop patients. Alors si les étrangers ne les distinguent pas, les Japonais ne le disent jamais.
Mais tu peux profiter du politesse des Japonais 🙂
Alors commençons par connaître les tabous primordiaux (^0^)/
Ne fais pas ça ☟
-Dans un train : Ne t’assois pas les places où les poignées sont jaunes. C’est la place pour les femmes enceintes, les seniors, ou les personnes blessées.
-Dans la maison ou dans la cabine d’essayage : Déshabille-toi des chaussures. Ça sera mieux de porter des chaussettes ou un collant.
-Dans un supermarché, dans une gare ou dans une station de taxi : Fais toujours une queue. Tu ne peux jamais dépasser la personne devant toi.
-Quand on mange un bol de riz, on doit tenir le bol par la main. Si tu le manges en mettant le bol sur la table, les Japonais imaginent qu’ un chien mange une pâture. On mange des plats en les posant sur la table mais jamais pour le bol de riz.
-Je sais que les baguettes sont difficiles à utiliser pour les étrangers. Alors presque tous les échecs sont pardonnés. Mais tu ne dois jamais faire ça: s’échanger quelques choses avec des baguettes, parce que c’est la manière avec laquelle on porte les os après une crémation. Alors c’est l’image de la mort. Au Japon, « la mort » est toujours évitée. (ex. On déteste le nombre « 4 », parce que la prononciation est la même que le mot « mort ».)
-Quand on est malade, on met un masque. On tousse en couvrant la bouche. C’est une étiquette primordiale. Si je ne fais pas ça, les personnes m’évitent pour protéger eux-mêmes de mon virus ^^ ; Tu sais que les Japonais sont des personnes d’une propreté méticuleuse !!