Les Ninjas ; une sorte d’espions Japonais, sont populaires même à l’étrangers. Ils existaient à l’époque de samouraï. Dans beaucoup d’histoires de dessins animés japonais, les Ninjas pratiquent la magie. A l’époque, Leurs techniques extraordinaires étaient comme la magie mais ils n’étaient pas magiciens, ils étaient humains comme nous 🙂
Les Ninjas, qu’est-ce que c’est?
Ils sont des espions employés par les seigneurs locaux.
Quelles techniques ont-ils ?
Les Ninjas avaient plusieurs techniques aux variétés multiples. Leur bonne capacité d’analyse comme celle de CIA* était leur avantage. *La Central Intelligence Agency (CIA, « agence centrale de renseignement » en français)
-Arts martiaux
-Arts d’usage d’armes. Les sabres, les arcs, et les outils paysans y compris.
-Collecte d’information
-Déguisement ; Colporteur, paysan, marchand, saltimbanque etc. Ils savaient beaucoup sur les coutumes de chaque classe sociale.
-Prestidigitation, acrobatie
-Pharmaceutique ; préparation de poison, des médicaments et des poudres. Parfois ils se déguisent en pharmacien, alors ils préparent les médicaments classiques.
-Psychologie
-Technique d’infiltration
-Art de guerre dans la nature
-Diététique
-Art de divertissement, Art traditionnel (ex. faire des poèmes, « Sadô » ; art de thé, « Kadô » ; art de fleurs) ; Les cérémonies de poème, de thé ou bien d’autres arts étaient de bonnes occasions pour collecter l’information et pour s’infiltrer dans un château.
-Malédiction ; Y compris contrôle mental de soi-même pour reprendre courage, ils apprenaient des malédictions superstitieuses anciennes.
But de leur espionnage
C’est de récolter l’information, faire une guérilla dans une guerre. Ils récoltent l’information politique et économique dans un pays ennemi pour profiter à l’opération militaire et à la politique étrangère. Un grand général Takeda Shinguen profitait beaucoup de l’information récoltée par ses Ninjas dans tout le pays.
Activité pendant la guerre
Ils se cachaient dans un camp d’ennemi et ils donnaient de l’aide après le commencement d’une guerre. Ils peuvent lutter contre les ennemis. Ne seulement ils ne se défendaient, mais aussi ils jouaient franc-jeu.
◆Attaques-surprises
Après un signal de guerre, ils appliquaient les tactiques de la guérilla ; mettre un feu, attaquer tard dans la nuit. Leurs attaques-surprises mettaient les équipes d’ennemi en chaos.
◆Attaque d’un château
Quand une armée attaque d’un château, les Ninjas pénétraient d’abord et ils jetaient la confusion dans le château. Parfois un Ninja battait un chatelain d’ennemi à la place d’un général d’armée.
Époque où les Ninjas existaient
C’était entre le XV et XVI -ème siècle ; une période de guerres civiles, quand les Ninjas étaient déployés le plus. Plusieurs généraux se disputaient à propos de l’hégémonie. Après cette époque, la paix régnait et on n’avait pas de guerre où les Ninjas étaient déployés.
Lieux célèbres comme ville de Ninja
Anciennement, il y avait deux pays où il y avait plusieurs collectivités de Ninja. Un pays « Iga伊賀 » était situé à la préfecture Mié, et l’autre pays « Kouga甲賀 » était situé à la préfecture Shiga.
Tous ces deux lieux se trouvaient sur une montagne et ils étaient difficiles à attaquer. Alors il y avait plusieurs petits pays.
Liens
Video conseillé
☞ Le Mythe des Ninjas https://www.youtube.com/watch?v=7_-ZqWmp-9U
Information basement sur Ninja @Wikipedia
☞ Ninja https://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja