Comme le Judo ou le Sumo, il y a plusieurs arts martiaux japonais qui sont populaires même à l’étranger.
En fait, le nombre des personnes qui font du Judo est plus grand en France qu’au Japon.(environ 800 mille en France, environ 200 mille au Japon)
Au Japon, on apprécie de faire les arts martiaux comme une manière de se protéger, à la place du pistolet. Alors tous les agents de police peuvent bien faire le Judo ou le Kendo. Avant de devenir agent, ils doivent être le premier « dan* » au minimum. *dan ; C’est le nom de grade d’arts martiaux japonais. En général, si vous êtes le premier dan, vous pouvez vous protéger de l’autre.
Judo 柔道
C’est un des arts martiaux universels.
Les prises principales se composent de la projection et l’immobilisation. Dans un match, on rivalise en contrôlant l’adversaire maîtriser.
Ses philosophies sont « Bon usage de l’énergie » et « entraide et prospérité mutuelles ». Le but n’est pas de gagner le match mais de fortifier le corps et son âme.
Histoire du Judo
Au XIIe siècle, dans les époques de guerrier, les arts martiaux sont nés. Le Judo est l’un de ceux de samouraï.
Après la disparition de samouraï, dans les années 1880, les principales prises modernes sont consolidées et classifiées. Et puis le Judo a été propagé par la police et par l’école.
Par la suite de la seconde guerre mondiale, le Judo est devenu le sport olympique.
Kendo 剣道
C’est fait par les techniques du sabre dans l’époque de samouraï. L’origine est la pratique de samouraï avec les armures(plutôt les protecteurs) et le sabre sans lame. Il y avait plusieurs écoles de cet art de sabre et le Kendo mélange les techniques de plusieurs écoles.
Histoire du Kendo
Les armures de Kendo sont nées au début du XVIIIe siècle. Et on a établi aussi la manière de pratiquer le sabre. Le Kendo est né à cette époque-là mais ce n’était pas l’art martial, c’était plutôt l’exercice avant le sabre.
Karaté 空手
Avec les deux mains et les deux pieds, on fait des prises de donner un coup. On peut dire que c’est le sport de combat.
Le Karaté est né par l’art martial chinois et celui d’Okinawa* ancien. *Okinawa ; une préfecture qui est située au sud du Japon et elle ne faisait pas partie du Japon avant 1972. Et elle a une culture particulière et elle est différente de celle du Japon métropolitain.
Une chanteuse très célèbre, Namie Amuro, qui vient d’Okinawa, elle faisait le Karaté quand elle était adolescente.
Histoire du Karaté
Il n’y a pas de livre ancien qu’on peut consulter. Alors il y a plusieurs thèses de la naissance du Karaté.
Un fait certain est l’histoire après les années 1910. Avant 1930, le Karaté est arrivé à la métropole et on l’a reconnu comme un des arts martiaux japonais en 1933.