Si vous apprenez le japonais, je vous recommande d’apprendre les écritures d’abord.
Il y a trois types d’écritures ; 漢字(les Kanjis), ひらがな(les Hiraganas), etカタカナ(les Katakanas).
Les Kanjis qu’on utilise souvent sont plus de 2000 et c’est un peu difficile d’apprendre. Mais les Hiragana et les Katakana sont seulement chacun 46 et on peut les retenir en certaines semaines.
Comment on emploie Kanjis, Hiragana, et Katakana?
漢字(les Kanjis)
Ce sont les caractères qui signifient des sens. Parfois un Kanji a certaines différents sens. On les utilise souvent pour les noms et les verbes. Tous les noms familles japonais sont en Kanji. Pour les verbes, on ajoute des Hiraganas après un(ou deux) Kanji(s).
Beaucoup de Kanjis en Chine sont similaires de ceux au Japon. Alors les Japonais même qui ne parlent pas le chinois peuvent presque comprendre des phrases chinoises.
ひらがな/平仮名(les Hiraganas)
Les Hiraganas sont les écritures phonétiques. Ils sont très pratiques et on les utilise quand on oublie un Kanji. Presque tous les particules enclitiques sont en Hiragana.
カタカナ(les Katakanas)
On les utilise pour les noms étrangers. Mais la Chine et beaucoup d’articles chinois sont en Kanji. Pour écrire votre nom, on utilise les Katakanas. (Les noms en Kanji/Hiragana => les Japonais, les noms en Katakana => non Japonais)
Commencez avec les Hiraganas 😉
Les Hiraganas sont les caractères essentiaux en japonais. Il n’y a pas de phrase japonaise qui n’a pas des Hiraganas.
En plus, il y a certaines raisons d’apprendre les Hiraganas d’abord. Premièrement, Les Katakanas sont similaires que les Hiragana. Ensuite, pparfois on met les Hiraganas à côté de Kanjis comme un guide de la prononciation.
Histoire
Kanji
Il y a plus de 3000ans, les écritures d’origines des Kanjis sont nés en Chine. Les Kanji ont arrivé au Japon entre IV et V siècle.
Hiragana et Katakana
Au début du IXème siècle, les Hiragana sont créés pour simplifier les Kanjis. Et après les Katakanas sont nés par porté une part de Kanji.