Culture Voyage

KANAZAWA

Share on LinkedIn
Pocket

une ville où on peut trouver la rangée traditionnelle japonaise

Tu veux regarder les bâtiments vieux japonais ? Tu veux visiter une ville où on pourrait rencontrer les samurais* ou les femmes portant les kimonos par hasard ? Tu es fatigué des lieux avec la foule de touristes ? Alors je te recommande la ville de Kanazawa, une ville dans la préfecture d’Ishikawa.
samurais* Au 21ème siècle, ils n’existent pas malheureusement, mais la rue ressemble à celle de l’époque Edo donc ça va bien avec les samurais ^^’

Recommandation 1: Chayagaï 茶屋街

Le Chayagaï est un quartier populaire des restaurants « Ochaya » ; partout dans les rues, on peut trouver les salons où on regarde les performances par les Geishas en mangeant la cuisine japonaise et en buvant le saké(l’alcool japonais). Presque tous les bâtiments sont construits dans l’époque Edo, même s’ils sont rénovés ils ne doivent pas changer d’apparence extérieure. Donc on peut s’amuser de la vieille image du 21ème siècle. Pour regarder la performance par une Geïsha(ou bien des Geïshas), on a besoin de réserver.
Enyukai Geisha Party
https://www.kaikaro.jp/eng/experience.html#Enyukai
La soirée faite par des Geishas coûte chère, mais des Geishas marchent dans la rue de Chayagaï 😉 Si tu as de la chance, tu pourrais les voir 🙂
Au centre-ville de Kanazawa, il y a 3 Chayagaïs populaires. Je vais te présenter ci-dessus.

Higashi Chayagai ひがし茶屋街

C’est le plus grand Chayagai. Dans ce quartier presque toutes les rues sont piétonnières, alors on peut profiter du tourisme. Il y a de bons cafés où on peut manger le gâteau japonais, des restaurants traditionnels japonais et beaucoup de boutiques de souvenir.

◇Ochaya à Higashi Chayagai◇
Ils sont le site web en anglais. 懐華樓 ☞ https://www.kaikaro.jp/eng/about.html
お茶屋 志摩 ☞ http://www.ochaya-shima.com/english/index.html

Nishi Chayagai にし茶屋街

Dans ce petit quartier, il y a plusieurs restaurants japonais qui sont ici depuis plus de 200 ans. On peut écouter le son de Shamisén** fait par une Geïsha.
Shamisen** instrument de musique traditionnel


Kazuémachi Chayagai 主計町茶屋街

On y arrive en 5 minutes à pied de Higashi Chayagai.

Recommandation 2: Buké yashiki (les maisons des Samuraïs)

C’est un quartier où il y avait des résidences des samouraïs*. Presque toutes sont construites entre le 16ème et le 19ème siècles. On peut visiter dans plusieurs de ces résidences, elles sont maintenant de petits musées ou des cafés maintenant. Si tu veux les decouvrir, je te recommande d’y aller entre 9h00-10h00 du matin ; juste après l’heure d’ouverture.

samouraïs* On dit « Bushi(武士) » en Japonais. Ils sont des soldat processionnaux.


Dans ce quartier, il y a un vieux canal d’irrigation qui était construit il y a 400ans et qui sert aussi à la protection contre les incendies et les fossés. Quand on a construit le châteaux Kanazawa, on en profitait pour transporter le bois. Ce canal est beau et cristallin comme un ruisseau.
canal《Ohno-Shōsui》

La résidence de la famille Nomura

Il y a une résidence de samouraï visible. Elle illustre la famille Nomura, qui continuait des centaines d’années jusqu’à ce que le gouvernement a annulé le système de samouraï.

Depuis 1583 ; l’année où le shogun Maéda Toshiïé est venu à Kaga(préfecture Kanazawa, maintenant), la famille Nomura travaillait dans un poste important de cette région avec le gouvernement.
Au vestibule, une armure nous accueille. Un des maitres Nomura portait cette armure dans le Siège de Suémori en 1584. Vous ne rêvez pas, c’est bien l’armure originale du maitre lui-même, et ce n’est pas une réplique. L’armure est bien entretenue donc on peut voir les détails malgré qu’elle est âgée de plus de 430ans.
Dans la résidence, il y a des « fusuma » ; des portes coulissantes recouvertes avec du papier épais. La surface de ces fusumas est décorée par des belles peintures des oiseaux et des fleurs faites par un peintre populaire Sasaki Senkeï, qui travaillait pour le gouvernement de Kaga, il était d’ailleurs à l’école Kanō*3, l’une des écoles les plus célèbres de peintres japonaises.
Le jardin de la résidence est paru dans le guide Michelin vert, alors il est très populaire dans le monde. Dans l’étang, on apporte l’eau du canal ; Ohno-Shōsui.
Au premier étage, il y a une chambre d’invités où on peut boire du matcha et manger un petit gâteau en regardant le jardin. (On a besoin d’acheter un ticket au guichet. Ça coûte environ 500 yen)

Nomura-ke Samurai Residence ☞ http://www.nomurake.com/origin/
École Kanō*https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_Kan%C5%8D

De ce côté, il y a une pâtisserie des gâteaux pour cérémonie du thé. C’est aussi, un joli bâtiment japonais traditionnel.

L’itinéraire à Kanazawa

On peut y aller par un Shinkansen(train express de JR), un bus ou bien un avion. Si tu as l’énergie, je te recommande un bus. Ça prend 8heures mais ce n’est pas cher; entre 3000et 5000 Yens (aller simple, partir de Tokyo), ça dépend de la saison.
On est partis à 23h30 et on est arrivés à 7h30. Donc le bus roule pendant qu’on dort. Ça prend 8heures pour y arriver mais ça s’arrête dans plusieurs arrêts (pour aller aux toilettes et acheter des aliments). On peut respirer l’air frais 🙂
Alors, par le bus, on économise l’argent et le temps à la fois.

Share on LinkedIn
Pocket

HMoritaka

Je suis née à Fukuoka située à l'ouest du Japon et j'habite actuellement à Tokyo depuis 2006. Tokyo est la capitale du Japon, là où il y a toutes les nouveautés dans tous les domaines ! J’adorais Tokyo depuis que j’étais petite fille.

Je parle le japonais(c'est ma langue maternelle), l’anglais et le français. J'ai commencé à étudier l’hindi, mais je n'arrive pas encore à lire les lettres :(
Je travaille comme assistante de direction chez une marque de voiture japonaise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *