Salut !
Merci de votre visite à mon blog 🙂
Je voudrais me présenter à vous.
Je m’appelle Hiromi, Je suis Japonaise. Je suis née en 1986. J’aime beaucoup voyager et regarder l’art. en voyageant à l’étranger, j’ai remarqué mon identité comme Japonaise. J’ai trouvé « c’est quoi être Japonais ».
À Tokyo, où j’habite, il y a beaucoup d’étrangers, des Français y compris. Depuis je me suis fait, des amis Français et d’autres nationalités, j’ai constaté que la culture ou les vieilles coutumes japonaises sont uniques. Avec eux, j’apprends à connaitre cette culture particulière.
En fait, l’image de la culture japonaise vue par les étrangers et la culture elle-même sont différents sur plusieurs points. Beaucoup d’entreprises dans l’industrie entrante font l’image du Japon comme l’aime les étrangers.
C’est triste qu’on parle du Japon avec une image totalement différente de celle du Japon ou qu’on triche sur les valeurs sur lesquelles on émet des jugements de valeur d’un point de vue de ceux des étrangers. Par exemple, sur certains objets vendu aux touristes on voit certaines inscriptions utilisant un vocabulaire ou des expressions qui ne sont pas utilisés par les Japonais, ou bien des images de la culture chinoise.
Plusieurs éléments de la culture japonaise sont populaires entre non-Japonais mais pas entre les Japonais. Beaucoup de Japonais sont curieux et les choses venant de pays étrangers sont, pour nous, plus attirants et intéressants .
Et les Japonais acceptent volontiers les objets intéressants ou utiles venant de cultures étrangères et oublient la culture ou les coutumes du Japon. Moi aussi, si je n’avais pas d’amis non-Japonais, je ne remarquerais jamais la culture traditionnelle japonaise.
Donc, je peux connaitre la culture japonaise selon les remarques et les avis innocents de mes amis étrangers et c’est très intéressant pour moi-même !!
J’ai fait ce blog pour les non-Japonais qui habitent au Japon. Je suis contente si vous apprenez quelque chose en vous amusant sur les Japonais ; sur leur manière de penser, sur les valeurs ou bien sur la culture japonaise à toutes les époques.
Si vous avez des propositions sur d’autres sujets, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires 😉
